Narrimane ZEHOR SADOUNI est née le 21septembre 1961 à ALGER.

Historienne de l'art elle poursuit ses études à l'institut superieur de TIXERAINE ou elle enseigne durant trois années l'histoire de l'art. Narrimane prend des cours de litterature française puis devient directrice du centre culturel.

 

 

En sa qualité de conseiller pédagogique, elle occupe la fonction de conseiller du prefet de TIPASA puis elle est attachée au cabinet du Ministre de la jeunesse et des sports. Actuellement, elle produit et anime une emission culturelle à la radio Algérienne d'expression Française, "la radio chaine 3". Dans sa série radiophonique : "la galerie des grands maitres"; il est question d'histoire de l'art, de la musique et de la llitterature meublée d'analyses picturales, de notes biographiques et de décriptages des oeuvres de maitres passée.
Narrimane est également productrice et animatrice de séries culturelles et éducatives à la télévision Algerienne. La peinture de Narrimane a connu plusieurs périodes allant du figuratif à l'expressionnisme en passant par des recherches dans la forme et dans la couleur. Ses dernieres oeuvres: "la série des graces" bénéficient d'un intéret particulier qu'accorde Narrimane à l'harmonie des couleures. Le trait s'efface et les formes semblent flotter pour se débocher en toute liberté. Narrimane est également poètesse, sa peinture et sa poèsie se complétent. Depuis 1984, elle expose ses collections régulierement renouvellées dans les grandes galerie d'algerie et d'ailleurs. Actuellement ses ateliers installés à ALGER nous laissent voir une partie du cheminement de son oeuvre.


 

 Pour écrire : sadouni@narrimane.com